• Complément n°1 - La Durée de Vie

    La durée de vie est un sujet souvent évoqué pour définir un jeu. S'en faire une idée. On la considère comme une donnée importante. Et pourtant, que pouvons-nous vraiment en dire ? Est-elle vraiment une donnée solide sur laquelle s'appuyer ?

    L'origine de cette vidéo est toute simple. Pendant la rédaction du Darkavis correspondant (à savoir, le N°7) mes réflexions me menaient tranquillement vers une direction que je n'avais pas envisagée, une direction différente de celle que je souhaitais atteindre avec le Darkavis. Une direction qui révélait un nouveau visage de la durée de vie. Et j'ai jugé qu'en exploitant cette nouvelle piste, non seulement le Darkavis serait plus long, trop même, mais en plus, il tendrait vers deux directions différentes. C'est ainsi que pour éviter de perdre mes viewers, j'ai fait le choix de scinder mon discours en deux vidéos avec chacune leur éclairage sur le sujet. Le premier épisode de Complément était né.

    Une autre raison de l’existence de ce nouveau concept fut le Darkavis n°6 sur le conditionnement du joueur, et plus précisément la partie où je reviens sur l'évolution des consoles de jeux. Je me suis rendu compte que ce passage aurait pu être séparé et traité à part, sans compter qu'il créait une longueur dans la vidéo. Dès cet instant, l'idée d'une émission complémentaire me traversait l'esprit, idée que j'ai finalement concrétisée.

    « Bêtisier 2014/2015Jeux Désir n°1 Un Mass Effect Nouveau »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :