• FAQ n°2

    Pour fêter les 2 ans de ma production de vidéo sur Internet et les 300 abonnés de ma chaîne, j'ai décidé d'organiser une nouvelle FAQ ! Elle a tardé, mais elle est finalement arrivée ! Alors que je suis à deux doigts d'atteindre les 1 000 abonnés ! Les choses peuvent aller vite parfois.

    Avec du recul, je suis un peu déçu de cette FAQ.

    D'une part, j'ai voulu essayer de la faire sans écrire mon texte. Je suis très mauvais quand il s'agit de discourir face cam sans un texte à suivre, c'était donc un défi à relever pour moi. Sorte d'honneur personnel. Hélas, ça s'est retourné contre moi. Si j'avais des axes à suivre et des éléments à évoquer, ça ne suffisait pas pour que je puisse évaluer le temps que j'allais prendre pour chaque élément. Je me suis retrouvé à devoir supprimer entre 50 et 70% de ce que je disais lors d'un montage qui s'est éternisé. De plus, en charcutant ainsi mes propos, certaines idées qui restent se retrouvent mal expliquées, mal amenées. Bref, c'était une erreur. La prochaine fois, je prendrais le temps qu'il faut pour bien tout écrire afin de maîtriser au mieux la vidéo.

    D'autre part, j'ai répondu à toutes les questions. Encore une fois, ça me semble aller de soit ; on te pose une question, tu réponds, point. Question de logique et de respect. Malheureusement, et je dois bien avouer que ça ne me plaît pas, il faut aussi partir du principe que la FAQ est une vidéo qui va être visionnée par des personnes. Elle doit donc être le plus agréable à suivre possible. Et ce n'est clairement pas le cas pour les trois vidéos ! Trois ! Encore une fois, j'ai mal fait en voulant bien faire. Cela m'ennuis mais si je dois faire d'autres FAQ, je me verrais contraint de faire une sélection sévère des questions posées. Je garderai malgré tout une rubrique questions personnelles ou WTF s'il y en a, mais je définirai une limite de temps maximal à accorder à chaque catégorie pour éviter les trop-plein.

    Au final, je tirerai les leçons de cet exercice qui fut délicat pour améliorer le reste de ma production.

    « Darkavis n°11 - Les DLCTop des Jeux Vidéo 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :