• Jeux Désir n°2 Un Resident Evil RPG

    Resident Evil est de loin l'une de mes séries préférées. Sans elle, je n'aurais jamais eu ce goût pour tout ce qui est lié à l'horreur et aux zombies. Bref, l'expérience du premier jeu fut marquante comme jamais ! Cependant, au moment où j'écris ces lignes, voilà plus de 10 ans que la série s'est dévoyée, ne sachant plus qui elle est. Je me suis alors demandé ce qu'elle pourrait donner si elle venait à embrasser mon genre de jeu préféré, le RPG.

    L'épisode aurait dû arriver plus tôt mais hélas, il y a eu l'E3 juste avant, et comme j'ai suivi et commenté les conférences en direct, forcément, devoir rester éveillé jusqu'à 6h du mat, ça aide pas.

    Mais le plus important dans l'histoire est le texte de la vidéo. Le premier Jeux Désir a posé les bases du concept, de fait les vidéos doivent être relativement courtes. Or je me suis rendu compte (après avoir enregistré et traité le son des fichiers) que celle-là dépassait les 7 min, rien qu'avec le texte. Pour un JD, c'est trop long. J'ai donc décidé de réécrire le texte, en amputant tout ce qui était en trop, secondaires, au point de faire sauter certaines idées plutôt intéressantes. Ainsi, j'ai pu réduire la vidéo à moins de 6 minutes hors générique. Et cette condensation a fait beaucoup de bien au rythme.

    En effet, la vidéo étant entièrement en voix off, il m'aurait été difficile de maintenir l'attention du spectateurs aussi longtemps et surtout avec mon interprétation du texte. Cette dernière était trop forte, trop insistante, elle serait devenue lourde, désagréable à l'oreille, c'est pourquoi j'ai préféré tout recommencer. Et oui, je suis comme ça. Néanmoins, si vous voulez connaître le texte d'origine de la vidéo, sachez que je l'ai conservé et qu'il est à votre disposition ICI !

    J'ai également imaginé une dernière idée que je n'ai jamais placé dans le texte : le Némésis devrait pouvoir apparaître aléatoirement mais devrait être si fort et résistant qu'il aurait presque été invincible, en tout cas, au début du jeu, si l'on part du principe que le personnage gagne en force, PV, etc... avec sa montée de niveau. Imaginez un peu la nécessité de devoir fuir ce monstre en jouant au chat et à la souris. Réussies, de telles séquences auraient sans doute été sacrément jouissives !

    « Darkavis n°9 - Les Consoles, Frein du Jeu Vidéo ?Darkavis n°10 - Les Open World »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :