• Pour cette première "vraie" vidéo de l'année 2016, j'ai décidé de m'attaquer au conditionnement du joueur. Nous allons voir que nous ne sommes pas si libres que ça, si l'on n'y prend pas garde.

    Jamais une vidéo ne m'aura pris autant de temps à monter. Toute la partie sur l'évolution des consoles de jeu contient une quantité tellement élevée d'incrustations que c'était tout bonnement impossible de le faire rapidement. D'autant plus que c'était la première vidéo que je montais de A à Z sur Sony Vegas sans passer par un découpage en séquence, que j'avais l'habitude d'assembler une fois toutes les séquences réunies. De plus, j'utilisais pour la première fois les effets de piste pour placer les éléments (images, vidéos...) et il fallait que je règle tout à chaque fois que j'en plaçais un nouveau, car je ne pouvais décemment pas créer une piste par élément posé. Ce ne fut pas compliqué, juste long. Mais ce montage fut très instructif.

    La séquence finale où je "joue" du clavier aurait à l'origine dû être plus longue de 2 plans. Cependant, j'ai jugé que ce seul plan suffisait, non seulement avec les effets de montage, il est dynamique mais en plus, il reste assez court pour enchaîner directement avec le générique sans casser le rythme. Les deux autres plans auraient rendu ce passage final trop long, tout en créant une redite certaine et inutile. J'ai donc décidé de faire passer les plans supplémentaires à la trappe ! Pour le meilleur, à n'en pas douter.

    Vous l'aurez aussi remarqué mais l'intro de ce Darkavis est différente des anciennes. En fait, je trouvais l'intro d'origine trop longue, je désirais pouvoir rentrer rapidement dans le sujet sans avoir à patienter 20/30 secondes. J'en suis content et ai décidé de la conserver pour les Darkavis à venir.

    Dernière précision : j'ai accidentellement tourné la vidéo en 50 images par seconde. J'ai donc été obligé de la restituer ainsi car Sony Vegas n'apprécie absolument pas les changements de framerate ; le résultat est systématiquement gâché par un flou de mouvement dégueulasse. Et rien n'y fait. Donc, ce sera du 50fps pour cette fois. Même si les extraits de jeux ne sont qu'en 30fps.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique