• Créer un jeu vidéo implique de se soumettre à plusieurs impératifs, l'un d'entre eux étant la date butoir. Il arrive néanmoins que cette dernière ne soit pas respectée, pour diverses raisons. Et alors que nous vivons à une époque où les développements se sont complexifiés au fur et à mesure de l'évolution technologique, les retards deviennent de plus en plus fréquents et il n'est plus rare de voir des fans condamnés à plus de patience s'il veulent mettre la main sur un jeu fortement attendu. Mais alors, que penser de tout ça ?

    Petite précision : lorsque j'affirme que la complexités et de la quantités de paramètres à gérer posent de nombreux problèmes et empêchent les jeux AAA récents de sortir sans bug, j'ai oublié de préciser que ce sont surtout les jeux Open World qui sont concernés. En effet, les jeux beaucoup plus linéaires et scriptés (Call of Duty, Uncharted...) ne laissent que peu de libertés au joueur. Son champ d'action est donc très limité, ce qui donne une opportunité en or aux développeurs qui peuvent alors prévoir beaucoup plus facilement l'ensemble des possibles et corriger quasiment tous les bugs. Les Open World disposent malheureusement de beaucoup trop d'éléments aléatoires et dynamiques pour bénéficier d'un tel traitement, sans compter une aire de jeu autrement plus vaste à vérifier.


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